#selfcaresunday

On en parle partout, les routines, ou les petits actes du quotidien rythment votre routine et finissent par définir votre vie. Il est donc essentiel pour toute businesswoman accomplie ou en devenir de définir les routines qui vous rapprocheront de la personne que vous souhaitez devenir et des rêves que vous souhaitez atteindre. Un ami m’a dit un jour “Les gens devraient passer au moins 2h/jours à réaliser leurs rêves”. Définir vos routines vous permettra de maintenir une harmonie et stabilité dans votre quotidien, mentalement, émotionnellement et physiquement.

Voici des idées de routines à mettre en place le dimanche pour une semaine hyper productive ! Prenez du temps, donnez-vous de l’amour ! (Et gardez en tête que nous sommes toutes bien différentes ! Prenez les routines qui vous conviennent et vous font du bien, écoutez-vous et ne forcez pas ! Le dimanche c’est sacré, faites-vous du bien !)

  1. Prenez note des rituels que vous accomplissez déjà 

Nous pratiquons toutes des rituels sans mêmes s’en rendre compte : s’occuper de ses plantes, faire ses machines, ranger son appartement, écrire, lire, appeler votre famille… Notez les routines que vous pratiquez déjà dans un carnet et intégrez-les dans votre routine du dimanche (privilégiez bien entendu celles qui vous font du bien). Le fait de les inscrire dans cette routine dominicale sacralisera ces pratiques, les élèvera à un autre niveau de conscience. 


2. Body scan + Respirez !
Pas la peine de courir un marathon tous les dimanches pour démarrer une semaine au top. Ne soyez pas trop dur avec vous-même en ce jour de repos. Prenez soin de vous et privilégiez la relaxation, l’écoute de vos sens, de votre corps, pour démarrer la semaine du bon pied ! En vous levant, asseyez-vous sur une chaise et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration, prenez de profonde inspiration et explirez aussi lentement. Puis, commencez à scanner chaque partie de votre corps petit à petit, des pieds à la tête. Tout en maintenant de profondes inspirations. Cet exercice ne peut prendre que 5mn et vous sentirez ses bienfaits immédiatement. À pratiquer tous les jours le matin, pendant vos pauses, ou le soir avant de vous coucher pour une vie relax !

3. Définissez une plage horaire NON-NÉGOCIABLE pour réaliser votre rêve
Il est important parfois de se mettre un petit coup de fouet pour se sentir mieux après. Le fameux “sortir de sa zone de confort”. Je répète que le dimanche est fait pour se chouchouter mais si vous restez constamment dans cette zone de confort rien n’avancera. Profitez de cette journée de “temps mort” pour faire des choses que vous n’avez pas le temps de faire en semaine et qui vous rapprocheront de vos objectifs. Vous avez toujours rêvé d’écrire un livre ? Le dimanche sera fait pour ça ! Définissez une plage horaire NON-NÉGOCIABLE ou chaque dimanche vous écrirez votre livre. Courir un marathon vous paraît impossible car vous manquez de temps ? Entraînez-vous le dimanche maton ! Ce jour est magique : il devrait être consacré à la réalisation de vos rêves les plus fous ! Vous avez le pouvoir et le temps de réaliser vos rêves ! 

4. Démarrez une activité pour vous à but non lucratif 

On passe trop souvent notre temps à chercher à gagner de l’argent (surtout en tant qu’indépendante) et pas assez de temps à élever notre âme et à faire des choses qui nous rapprochent de notre être supérieur. Démarrez une activité uniquement pour vous, qui vous permettra de vous défouler et/ou de trouver votre essence. Beaucoup d’entre nous ressentent comme un vide à l’intérieur d’elles-mêmes (j’en parlerai plus en profondeur bientôt), nous créa-ons nous-même ce vide car nou avons tendance à nous éloigner de notre essence, de nous-même. Le danger de ce monde capitaliste dans lequel nous vivons. C’est pourquoi il est essentiel de trouver une activité qui vous rapproche de vous-même, de ce que vous êtes vraiment, cette énergie qui crie à l’intérieur de vous. Révélez votre Déesse !

5. Networking –  Rencontrez des gens, faites des activités en groupe !
Beaucoup d’activité sont organisées le dimanche. C’est l’occasion de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous. Randonnées, méditations, cours d’italien, échange linguistique. Rencontrez des personnes qui vous sortiront du quotidien, explore de nouveaux horizons ! Traînez plus souvent sur le réseau meetup, on peut y trouver toute sorte d’activités et des personnes qui vous ressemblent. Et si ça n’est pas déjà fait, intégrez sur la communauté EPONA pour rencontrer des femmes dynamiques, ambitieuses et qui vous poussent vers le haut ! (rdv sur la page d’accueil www.epona-project.com)

6. Organiser sa semaine + Dév. perso

Une fois la journée fini, il est temps d’organiser sa semaine et sa vie ! Personnellement j’ai un réveil qui sonne tous les dimanches soir à 21h pour me rappeler que c’est l’heure que j’accorde à mon développement personnel : établir mes objectifs de la semaine, définir mes rêves. D’ailleurs, quels sont mes progrès dans les différentes branches de ma vie ? Je note tout dans un carnet dédié et ça m’aide beaucoup à savoir ou j’en suis. 
Alors, prête pour une semaine au top ?

Inscrivez vos progrès et vos idées en commentaire ou dans la communauté EPONA (pour intégrer la communauté rendez-vous sur la page d’accueil www.epona-project.com)

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *