Un outil concret pour grossir votre liste d’emails

La façon la plus efficace de grossir votre liste d’email est de créer des contenus “upgrade” (content upgrades).
Mais qu’est ce qu’un contenu “upgrade” ? C’est tout simplement un contenu bonus que vous donnez aux personnes en échange d’une adresse email. Contrairement aux optins ou autres lead magnets en tous genres, le content upgrade est le bonus d’un contenu que le prospect est déjà en train de consommer.
Il sera donc crée spécifiquement pour un article de blog ou une page.
Rassurez-vous, les content upgrades sont très faciles à créer. Et EPONA est là pour vous aider !

Les Lead Magnets fonctionnent bien évidement très bien. Il s’agit par exemple d’offrir un Ebook grâce à un optin ou un encart sur votre site web. Je vous conseille de ne pas négliger cette ressource. Le content upgrade est néanmoins plus ciblé. La personne a un réel intérêt pour une thématique précise de votre site, tandis qu’un Ebook un peu généraliste ne peut plaire à tous.

Les content upgrades sont de petits outils et bonus reliés directement aux contenus que votre prospect est en train de consommer.

Voici quelques exemples de content upgrades pour vous inspirer. Sentez-vous libre de les adapter à votre propre blog / entreprise.


1. Donner la possibilité de sauvegarder votre article au format PDF.
Si votre contenu apporte vraiment une valeur ajoutée à la cible, celle-ci voudra sauvegarder un article pour y revenir plus tard. Ceci est probablement le content upgrade le plus facile à élaborer ! Voici un exemple de Ian Cleary :


2. Le Cheat Sheet
Il s’agit d’offrir la possibilité à l’internaute d’avoir accès à une liste d’outils qu’il pourra utiliser. Par exemple, si vous écrivez un article à propos de votre stratégie Instagram gagnante, vous pouvez proposer à l’internaute de télécharger un planning complet de cette stratégie, dont il pourra ensuite se servir pour son entreprise. Une ressource de choix qui vous permettra de récolter un max d’adresses emails !

3. Checklist
Les Checklists sont idéales pour les articles tutoriels qui peuvent être découpées en des To do Lists. Ce pourrait être une liste d’étapes à imprimer ou des astuces quotidiennes à imprimer. Si vous écrivez un article sur “comment créer un site sur wordpress” vous pourrez décrire les étapes et les ajouter à une liste. Ou encore une liste d’aliments de saison pour un blog santé / alimentation. Soyez créative !

4. Document annexe à vos vidéos ou audios
Si vous avez un podcast ou que vous faites de webinaire régulièrement, offrir un support gratuit en amont ou suite à votre programme est un excellent moyen de récupérer des adresses emails. Vous pouvez également offrir un bonus audio ou vidéo à votre public. 


5. Un guide de démarrage
Vous pouvez offrir à votre communauté un guide pour démarrer au mieux ce dont l’article parle ! Rien de tel que de guider pas à pas de manière explicite avec l’aide d’un workbook votre communauté à accomplir leur objectif.

Bon, j’espère que vous avez bien compris le principe. La liste est bien évidemment longue ! Ce qui compte avant tout est d’adapter le contenu à votre proposition. Recette de cuisine, mode d’emploi, liste, ou même petit dictionnaire ou encyclopédie à votre sauce, il n y a aucune limite pour augmenter votre valeur client et votre liste d’emails par la même occasion 😉

Postez vos idées et expérimentations en commentaire ! 

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *