fbpx

WordPress est un outil génial pour tout.es celles / ceux qui veulent créer un site web sans avoir fait polytechnique (c’est une façon de parler bien-sûr). 

La plateforme WordPress et les hébergeurs offrent aujourd’hui la possibilité de mettre un site web en ligne en quelques clics seulement, sans code ! 

Toute la science des développeurs webs est maintenant disponible entre nos mains, et bien plus encore ! 

Outils pour grossir votre base de données, augmenter le trafic vers votre site, statistiques ultra ciblées (etc..) tout est y disponible pour vous permettre de créer un site web puissants en quelques clics. A condition d’installer les bons plugins. Ce mot un peu bizarre est la clé de la caverne d’ali-baba de wordpress. Les plugins sont des extensions que vous installez en un clic sur votre site web et qui vous offrent des fonctionnalités ultra puissantes ! 

Bonne nouvelle ! Bien que certains plugins payants sont recommandés lorsque vous avez un site web avec beaucoup de trafic, il existe des plugins gratuits tout aussi efficaces si vous démarrez (ou que vous n’êtes pas encore Bill Gates).

Je vous offre ici mon top 5 des plugins wordpress qu’il vous faut ! 

  1. Caldera Form

Ce plugin vous permettra de réaliser et intégrer des formulaires sur votre site web en toute simplicité. Muni d’un “builder” interne, ce sera un jeu d’enfant de glisser-déposer les différents champs dans votre formulaire.

2. Jetpack

Si vous ne possédez pas déjà Jetpack installez-le tout de suite ! Ce plugin offre de multiples fonctionnalités à votre site web en un seul plugin ! Plus de cinquantes modules différents au sein d’un seul plugin ! Selon ses créateurs, Jetpack est “La boîte à outils ultime pour WordPress”. Tous sont activables et désactivables en 1 clic et ils ont pour but d’améliorer la gestion et le fonctionnement de votre site sur 3 aspects principaux (design, sécurité, marketing).

3. Yoast SEO

Le meilleur plugin de référencement google, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté ! 

Yoast en chiffre c’est plus de 130 millions de téléchargements, soit un des 10 plugins les plus téléchargés de tous les temps. Il est officiellement installé sur plus de 5 millions de sites !!

Même si le référencement c’est “pas votre truc”, vous ne pouvez pas négliger le référencement de votre site web.

4. Google analyitcs
Il y a quelques années, il fallait installer google analytics en codant. Aujourd’hui, ce temps est bien révolu. Il vous suffit d’installer l’extension.

“Google Analytics”, et ça nous facilita la vie ! Vous aurez ensuite accès à toutes les données de trafic de votre site web. Et on sait que le marketing c’est surtout de l’analyse et de l’optimisation de ces données. 

5. Plugin WooCommerce

Vous voulez devenir la déesse (ou le Dieu) du e-commerce ? Générer un C.A comme jamais vous auriez pu l’imaginer ?

Il vous faudra utiliser WooCommerce pour générer les ventes sur votre site. 

Qu’est-ce que WooCommerce ? LE plugin e-commerce de référence. Pour générer des ventes sur votre site, vous devez installer ce plugin. 

Bonne nouvelle ! En plus du plugin WooCommerce, WordPress propose une centaine de plugin qui vous permettront d’optimiser vos ventes WooCommerce. 

Maintenant, à vous de jouer !

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *