fbpx

Le confinement commence à se faire sentir ? Oui, qui n’a pas envie d’un bon massage dans un spa pour fêter l’arrivé du printemps ? Pas de soucis, le spa peut venir à toi ! Voici nos recettes DoItYourself pour prendre soin de soi pendant le confinement <3 

Pour vous guérir de l’anxiété que le Covid-19 sème sur la planète ou simplement pour passer le temps en prenant soin de soi, la bonne nouvelle c’est qu’avec le confinement vous avez enfin du temps pour vous ! Profitez-en ! 

Et même si vous n’avez pas fait le plein de masques et autres crèmes hydratantes avant le confinement, ne vous en faites pas ! La Team EPONA vous donne toutes ses astuces pour transformer votre cuisine en SPA (100 % naturel en plus ! 😉

Alors, que prendrez-vous au menu ? 

  1. Traitement capillaire à l’huile chaude 

Le seul fait d’envelopper vos cheveux d’une huile chaude semble relaxant non ? Ce traitement pour cheveux secs et frisés fera le bonheur de vos boucles et vous offrira un sentiment de bien-être. 

Tout ce que vous avez à faire est de chauffer quelques cuillères à café de l’huile de votre choix si vous le pouvez, on conseille vivement l’huile de coco). Massez ensuite vos cheveux avec de petites doses et laissez vos cheveux reposer dans une charlotte de douche pendant 30mn. 

  1. Shampoing au bicarbonate de soude 

Pour les cheveux à tendance grasse, préférez le Shampoing au Bicarbonate de Soude. Les effets du bicarbonate de soude sont tellement nombreux ! Un must-have à la maison 😉  Mélangez une part de bicarbonate pour 3 parts d’eau tiède et massez vos cheveux mouillés avec ce mélange. Vous pouvez ajouter au mélange une goutte d’huile essentielle pour encore plus de relaxation. 

  1. Les bienfaits de L’Aloe Vera 

Cheveux secs et abîmés, ce traitement est pour vous. Idéal en après-shampoing ou masque (sur cheveux propres), les nutriments de l’aloe vera pénètrent le cheveu et/ ou la peau.  Le plus frais et pure sera l’aloe, le plus efficace le traitement sera. Coupez une de vos feuilles d’aloe, enlevez la peau, et appliquez le gel sur vos cheveux pour 20mn maximum. 

Journée SPA maison confinement
  1. Masque pour le visage à la poudre de Matcha

Rien de tel qu’un bon vieux masque pour le visage pour votre journée spa à la maison. Vous allez adorer ce masque a la poudre de Matcha ! Mélangez la poudre de Matcha à de l’avoine colloïdal (un ancien remède connu pour ses effets bénéfiques sur la peau). Ce masque au Matcha vous servira non seulement d’exfoliant mais apaisera votre peau. 

  1. Masque au concombre 

Il y a une raison pour laquelle les concombres sont synonymes de masque beauté et spa. Ce légume est super hydratant ! Il vous aidera également à combattre vos rougeurs faciales. Faites votre masque en coupant des rondelles de concombre et en les appliquant un peu partout sur votre visage. 

  1. Rincez vos cheveux au vinaigre de cidre 

Profitez de ce temps de confinement pour vous lavez les cheveux moins souvent, ça leur fera du bien, croyez-moi. Rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre après lavage vous aidera à les garder beaux et brillants pendant longtemps. Mélangez une demi cuillère à café de vinaigre de cidre avec 1 verre d’eau froide et laissez reposer sur vos cheveux pendant 5mn avant de rincer. 

  1. Un bain au vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre à de multiples fonctions pour la maison mais aussi votre beauté. On ne s’en lasse pas. Grâce à ses nombreuses propriétés antibactériennes, verser du vinaigre de cidre dans votre bain vous aidera avec vos petits boutons ou encore les rides. Tout ce que vous avez à faire est de verser un ou deux verres de vinaigre de cidre dans un bain chaud (vous pouvez également y verser quelques gouttes d’huiles essentielles pour l’odeur et la relaxation). Reposez-vous 20mn dans votre bain, et rincez-vous avec de l’eau tiède. 

  1. Massage Facial 

Pour éviter de vous réveiller avec le visage gonflé (on sait que certaines nuits en confinement seront longues et qu’un petit cocktail ou deux ne seront pas de refus hein 😉 

Visage “Bouffie” au réveil ? Pas de soucis ! Massez votre peau et sentez votre visage s’affiner. Soyez sûre de bien appliquer une huile faciale avant de dormir, vous ne voulez pas assécher cette peau !

Voilà de quoi patienter en prenant soin de vous jusqu’à la fin du confinement 😉

Julia Mille

P.S : Maintenant que vous êtes détendus, Découvrez comment chouchouter votre

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *