fbpx

Balenciaga, Sephora, Michael Kors… ces marques populaires font leur entrée sur TikTok et nous promettent des résultats probants. Découvrons ensemble leur stratégie Marketing Digital sur TikTok.

𝑻𝒊𝒌𝑻𝒐𝒌 𝒒𝒖’𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄’𝒆𝒔𝒕?

Lancé en 2016, TikTok est actuellement l’application mobile la plus téléchargée au monde. (Depuis son lancement en 2016, l’application a été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois). Son succès fulgurant auprès des plus jeunes, témoigne de nombreux partages de vidéos drôles et amusantes. Son atout ? Sa destination pour les vidéos au format court avec pour mission la créativité, et une parfaite maîtrise des codes de la nouvelle génération.

Pour conquérir le cœur de leur nouvelle cible, les marques décident de séduire leurs communautés grâce à TikTok. Voici 3 exemples d’études de cas :

𝐵𝑎𝑙𝑒𝑛𝑐𝑖𝑎𝑔𝑎 𝑠’𝑖𝑚𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑑𝑖𝑢𝑚 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑇𝑖𝑘𝑇𝑜𝑘

Balenciaga a lancé une campagne d’achat sur TikTok en utilisant TopView, un format d’annonce vidéo très engageant pour booster son audience. TopView a la particularité d’inciter les utilisateurs à se diriger vers des pages de destination internes ou externes. Le top pour optimiser ses chances de générer plus de ventes ! Selon https://www.webmarketing-com.com/, la campagne obtient plus de 23 millions d’impressions en France, en Italie et au Royaume-Uni. De plus, la vidéo acquiert plus de 25 millions de vues, et génère un bon taux d’engagement bien au-delà des espérances. En parallèle, grâce à TopView, nous comptons 4,5 millions de clics vers la page de destination. Ces chiffres sont incroyablement bons !

TikTok brand Balenciaga

𝑳𝒂 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒆́𝒈𝒊𝒆 𝑻𝒊𝒌𝑻𝒐𝒌 𝒅𝒆 𝑺𝒆𝒑𝒉𝒐𝒓𝒂

Avec un assortiment de plus de 250 marques et 16 000 produits, la marque de cosmétique Sephora favorise son audience en se lançant sur TikTok. En premier lieu, Sephora lance son propre hashtag #TheUnlimitedPowerOfBeauty. Enfin, elle définit sa niche en produisant du contenu uniquement dédié aux tutoriels beauté. C’est en touchant avec précision son domaine d’activité que la marque permet de bien cibler son public, et d’acquérir davantage de visibilité. Finalement Sephora cumule aujourd’hui 88 300 abonnés et 572 200 likes. 

D’ailleurs si tu souhaites en savoir plus sur les essentiels du succès online, je t’invite à lire notre article : https://epona-project.com/2020/04/05/2-etapes-essentielles-du-digital-entrepreneur/

https://www.tiktok.com/@sephora/video/6820933905739304197?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.influenth.com%2F&referer_video_id=6820933905739304197

𝑴𝒊𝒄𝒉𝒂𝒆𝒍 𝑲𝒐𝒓𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒂𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒂̀ 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒆̀𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝑻𝒊𝒌𝑻𝒐𝒌

En 2019, la marque Américaine de prêt-à-porter lance son propre challenge sur TikTok avec le hashtag #CityCatwalk. Pour relever le défi, les utilisateurs se filment avec des produits de la marque comme s’ils défilaient sur un podium. En seulement une semaine, 30 000 vidéos ont été publiées par les utilisateurs pour conquérir le challenge.

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Nous vous révélons les secrets de ce succès. Tout d’abord, un filtre a spécifiquement été créé pour #CityCatwalk. En parallèle, Michael Kors a collaboré avec trois influenceurs qui ont partagé leur propre challenge avec leurs communautés. Nous comptabilisons au total 4 millions de followers pour ces trois influenceurs, et les vidéos publiées ont généré 5 millions de vues. Enorme !

Alors, ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

Pour en savoir plus :

https://www.onlyso.fr/comment-les-marques-utilisent-tik-tok.html

https://www.webmarketing-com.com/2020/06/23/1405984-etude-de-cas-tiktok-resultats-prometteurs-balenciaga

Ce ne sont cependant pas les seules marques à avoir utilisé TikTok. Tu en connais d’autres? Tu peux nous laisser un petit commentaire 😉

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *