Chaque année, la période de Noël est un temps fort de levier marketing pour booster ses ventes. Il est donc temps de mettre en place tes stratégies commerciales pour mieux engager tes prospects. Afin de générer convenablement ses ventes annuelles, cette période cruciale doit être anticipée.

Pour commencer, je te partage 3 idées de campagnes marketing pendant les fêtes de Noël. D’ailleurs, si tu souhaites t’inspirer, n’hésite pas à découvrir quelques idées de tendances marketing depuis https://epona-project.com/2020/05/03/les-6-tendances-marketing-qui-feront-la-difference-en-2020/

Noël et carte cadeau : un bon levier marketing pour tes ventes

Propose des cartes cadeaux

Noel est l’occasion idéale pour offrir un cadeau ! Alors pourquoi ne pas offrir des cartes cadeaux à vos clients pour l’occasion ? La carte cadeau est un outil redoutable en marketing. Généralement, elle est offerte par un proche, et témoigne ainsi de la confiance que celui-ci a vis-à-vis de la marque. Finalement, c’est un bon signe de recommandation solide pour convertir les consommateurs en clients. Par exemple, propose d’offrir une carte cadeau pour un certain montant dépensé sur ton e-shop.

D’ailleurs, pensez à travailler l’esthétique de vos chèques et cartes cadeaux pour attirer l’attention de vos prospects.  

Giphy (gift)

Les pouvoirs du marketing visuel

Arbore le look de Noel en temps de fêtes

Pour Noel et les fêtes de fin d’années, les clients passent souvent par les achats en ligne. C’est donc l’occasion pour toi de faire peau neuve sur tes plateformes. Tout d’abord, pense à des images bien soignées, des couleurs harmonieuses, et un espace plus interactif…En effet, la vue est le sens le plus sollicitée. Enfin, tu vas donc devoir t’adapter aux besoins de tes clients, et mettre en valeur la perception de ton produit en cette période de fête. Par exemple : crée une jolie bannière aux couleurs de Noel. (Fais-en de même pour tes réseaux sociaux).

Le reciblage publicitaire, que vous offre cette technique marketing en ligne?

N’oublie pas le retargeting !

Pour rendre tes produits plus accessibles, je te conseille de créer des publicités ciblées en ligne. Par exemple, tu peux faire de l’emailing : il s’agit ici de proposer des produits complémentaires pour inciter tes clients à aller plus loin dans leur achat. En parallèle, le retargeting consiste également à recibler les personnes ayant abandonnés leur panier en plein milieu d’achat. Et pour terminer, le retargeting va te permettre d’encourager le réachat. C’est-à-dire recibler les anciens clients ayant déjà effectué un achat. Tu peux faire cela sur des plateformes comme Facebook, Google Ads, l’emailing ou encore les bannières display.

« What is retargeting? » Source: imatrix.com

Maintenant que tu as quelques idées pour booster tes ventes pendant les fêtes, je te laisse opérer tes stratégies ! Tu as d’autres astuces ? Laisse-moi un petit commentaire, ça me ferait plaisir.

Tu l’auras saisi, Noël est un véritable levier marketing pour booster tes ventes et engager tes clients.

Pour en savoir plus :

https://imatrix.com/blog/retargeting-what-is-it/

https://packhelp.fr/16-idees-de-marketing-de-noel-pour-booster-vos-ventes-en-ligne-en-2018/

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.