fbpx

En premier lieu, soutenir votre pratique Yoga après le travail vous aide à vous déconnecter. La pratique Yoga est bénéfique pour votre vitalité, votre sérénité, mais également sur votre plan psychologique. Pour commencer, sachons que c’est une discipline ancestrale originaire de l’Inde. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager quelques conseils pour vous apaiser grâce au Yoga.

La pratique Yoga après le travail

En premier lieu, le Yoga vous aide à établir une complicité entre votre corps et votre esprit. Le mot Yoga vient de la racine sanskrite yuj qui signifie « lien » ou « union ». La pratique Yoga après le travail vous permet d’optimiser vos compétences et être plus productif pour vos travaux.

Mais que connaissons-nous de ses vertus ? Tout d’abord, il détend le corps et l’esprit par la relaxation. Ensuite, intégrer des séances de Yoga dans votre journée vous permet de relâcher la pression et vous évite par ailleurs, d’être trop submergés par vos émotions. Enfin, le travail reste une sphère stressante et exigeante. En somme, le bien-être au travail est donc d’ordre primordial. Je pense qu’il est important de créer un environnement dans lequel le Yoga prend toute sa place.

Sachez que :

  • Le Yoga détend les muscles
  • Assoupli le corps
  • Calme le système nerveux
  • Améliore la capacité de concentration
  • Permet une meilleure gestion du stress et de l’anxiété

Le Yoga et l’alimentation

Il faut reconnaître que la pratique du Yoga peut guider votre alimentation ! Prenons le cas de notre corps qui lui; a besoin des bons aliments nutritifs pour soutenir une santé au top. Il ne vous sera donc pas favorable d’être en mauvaise santé et d’à la fois pratiquer votre Yoga n’est-ce-pas ? Enfin, c’est pourquoi il est nécessaire de décortiquer toutes les possibilités d’une bonne alimentation. Premièrement, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, prenez le temps d’observer votre routine alimentaire. Tout d’abord, notez :

  • Ce que vous aimez.
  • Ce que vous aimez moins.
  • Les aliments que vous consommez le plus comme par exemple la viande, les légumes, les céréales, le laitage.

Finissez par faire un constat. De cette façon, vous pourrez revoir votre alimentation et pourquoi pas l’améliorer si besoin? Afin d’opérer votre transition alimentaire avec brio, introduisez de nouveaux ingrédients, testez de nouvelles recettes, et enfin, diminuez progressivement les aliments industriels et/lourds. Par la suite, constatez les effets apportés par ces modifications.

Muffins à la banane et à l’avoine

Pour 4 personnes le temps de préparation est de 15 minutes, et le temps de cuisson, 30 minutes. 

Ingrédients:

– 3 bananes dont 1 petite de 100g pour la décoration.

– 100g de beurre salé très mou

– 50g de cassonade

– 75g de son d’avoine

– 50g de farine de blé complète

– 120g de lait demi écrémé 

– 1 œuf

– 1/2 sachet de levure chimique (5,5g)

Muffin à la banane et à l’avoine

RECETTE

Tout d’abord, préchauffer le four à 210°C. Ensuite, travailler le beurre pommade avec la cassonade. Ajouter l’œuf et mélanger. Écraser deux bananes et les incorporer. Ajouter le lait, le son d’avoine, les farines et la levure. Mélanger et verser au fur et à mesure dans des moules à muffins. Ensuite, couper la dernière banane en 20 rondelles et déposer deux rondelles sur le dessus de chaque muffin. Enfourner pendant 15 minutes à 210°C puis baisser la cuisson pendant 15 minutes. Pour terminer, vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’in couteau dans la pâte : elle doit en ressortir sèche. Finalement, démouler les muffins et laisser refroidir sur une grille. 

Recette extraite de l’ouvrage “Le Régime Burckel” d’André Burckel. 

Par ailleurs, si vous souhaitez vous détendre autrement qu’avec le Yoga, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article de blog https://epona-project.com/2020/03/29/une-journee-spa-a-la-maison-diy/

Pour en savoir plus :

https://sophroyogarennes.com/10-bonnes-raisons-yoga-en-entreprise

https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/les-bienfaits-du-yoga-au-travail

Catégories : Blog

1 commentaire

Vanina · 15 décembre 2020 à 8 h 50 min

Cet article est très intéressant ! Cette recette de muffin m’a donné envie 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *