fbpx

Quelle année 2020 nous avons vécu ! C’est pourquoi ,nous avons déniché pour vous les stratégies marketing 2021 pour un contenu de qualité. Tout d’abord, nous allons commencer par vous expliquer ce qu’est le marketing.

Définition du Marketing

Pour commencer, le Marketing est un ensemble d’actions pour étudier et influencer le comportement des consommateurs. En premier lieu, le but est de consacrer sa stratégie aux besoins et comportements de ces derniers. Quelles sont donc les actions et dispositifs à adopter pour 2021.

Présentation sur l’histoire et l’évolution du Marketing

Stratégie marketing 2021 : un contenu qualitatif

Privilégiez un format vidéo, très apprécié par vos cibles. Tout d’abord, il s’agit d’un contenu spontané et de courte durée. Ensuite, apportez une valeur ajoutée au message que vous véhiculez. Cela témoignera de votre authenticité. Si les idées vous manquent, je vous invite à lire https://epona-project.com/2020/12/06/noel-levier-marketing-ventes/

Le Fear Of Missing Out, quésaco?

Le FOMO, accroît la fidélité des audiences. Parmi ces outils de fidélisation, nous retrouvons : Tik Tok, Le live, et Le Newsjacking, (qui consiste à déclencher une campagne publicitaire ou sociale pour rebondir sur un événement médiatisé). Et pour terminer, nous rajouterons le streaming pour rencontrer votre communauté. Vous pouvez par exemple tester l’expérience avec Twitch.

L’écrit, stratégie marketing 2021

Outre le contenu de qualité, il est important de privilégier un texte engageant et rassurant pour vos clients. Par exemple, pensez à marquer un bon storytelling pour vos newsletters ! Cette stratégie offrira un contenu dynamique, et une tendance à l’humanisation pour vos lecteurs.

beyondfitnessng mail email newsletter beyondfitness GIF

S’approprier le bon canal de diffusion

En 2021, nous comptons un canal primordial :

Le Podcast : le podcast fait parti des stratégies marketing 2021. Depuis le confinement, ce format a le vent en poupe ! Pour commencer, nous tenons à spécifier que le podcast n’est pas un outil de conversion. Celui-ci est plutôt considéré comme une valeur ajoutée, un rapport de proximité entre vous et votre communauté. En France 4 millions de Français écoutent chaque jour un podcast. Selon talkwalker.com, c’est +48% par rapport à 2019.

Le personal branding

Tentez de travailler avec soin votre personal branding pour 2021. Il est important de transmettre les valeurs de votre marque – produit et/ entreprise pour leur donner une perception positive. Grâce au personal branding, vous sculptez votre image et donc, sa réputation. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous donner quelques facteurs clés pour réussir votre personal branding. Dites-le nous en commentaires.

Ainsi, nous espérons que cet article vous a plus ? N’hésitez pas à laisser un commentaire. En attendant, nous vous souhaitons de belles fêtes et un débordement de magie pour les années à venir.

Pour en savoir plus :

https://www.definitions-marketing.com/definition/marketing/

https://www.blogdumoderateur.com/tendances-digital-en-2021-marketing-seo-sea-contenu-e-commerce-social-media/

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *