fbpx

Les réseaux sociaux sont de manière constante soumis à de nouvelles tendances. Après une année 2020 placée sous le signe du Covid, de nouvelles stratégies mettent plus que jamais en lumière votre marque. Découvrez 3 tendances Marketing en 2021 pour vos stratégies social media.

3 tendances Marketing en 2021 – Le remixing

Désormais intégré dans notre quotidien, le remixing est une technique consistant à faire imprégner les utilisateurs de votre marque. C’est-à-dire,  « l’art de recréer des formats, modèles ou concepts existants pour exprimer sa propre personnalité ou ses idées ». Né pendant le confinement, les marques fournissent à leur communauté des stickers, des filtres pour que les consommateurs s’approprient leur propre marque et/services.

Barrette en diamant reprenant le célèbre M de l’enseigne. Source : codeur.com

Le renforcement du marketing conversationnel

Vous le savez sûrement déjà, mais les likes et le nombre de followers ne sont plus aussi importants désormais. Maintenant, il faudrait plutôt se concentrer sur l’engagement et les interactions qui sont un indicateur essentiel pour la performance de vos réseaux sociaux. L’interaction est devenue le critère numéro 1 pour l’année 2021. Le marketing conversationnel par exemple, a pour objectif de rentrer en connexion avec sa communauté et instaurer un côté plus humain afin de proposer de véritables dialogues. Pour cela, beaucoup de marques utilisent les groupes WhatsApp (comme Adidas ou Women Best), des boutons d’appel ou encore les boîtes de messagerie comme le Chatbot. Cette stratégie rassure votre communauté et instaure une relation authentique et personnalisée. Les clients adorent ça ! 😀

Le social gaming

Toujours dû au confinement, certaines marques ont choisi d’utiliser les jeux vidéo comme moyen de communication. Aujourd’hui, de plus en en plus de marques s’associent à des stramers ou Youtubeurs pour faire passer un message.

Prenons pour exemple WWF. Cette organisation non gouvernementale bouscule totalement les règles du jeu Fortnite, avec son défi #NoBuildChallenge. Celui-ci invite la communauté des gamers à suivre une nouvelle règle : rester en vie sans ressource naturelle. (Ce qui fait référence aux problèmes environnement actuels).

Grâce aux plateformes comme Twitch et Youtube, de nombreux défis ont été lancés aux joueurs afin de relever le #NoBuildChallenge. « C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète » Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF France.

Campagne #NoBuildChallenge | WWF France
#NoBuildChallenge. Source : wwf.fr

Cette initiative a permis d’engager la conversation autour de la préservation des ressources naturelles. Un bon moyen de sensibiliser son public.

Notre article « 3 tendances Marketing en 2021 », est aussi un bon moyen pour vous de faire croître votre marketing d’influence. Pour plus d’acquis, je t’invite à lire “5 stratégies Marketing 2021” sur https://epona-project.com/2020/12/26/strategie-marketing-2021/ 😀

Pour en savoir plus : https://www.codeur.com/blog/tendances-reseaux-sociaux/#:~:text=TikTok%2C%20Reels%20ou%20Triller%20ont,va%20se%20populariser%20en%202021.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *