fbpx

Le 8 Mars est une date bien connue à l’échelle mondiale : la journée des droits de la femme. Une occasion pour faire honneur à toutes ces icônes qui ont contribué à l’avenir des super women que nous devenons ! Chaque année, nous avons droit au bilan des progrès effectués et des hommages variés sous toutes ses formes. Grâce au digital, cette journée a de quoi être fortement animée. C’est pourquoi je te propose aujourd’hui 3 marques qui font honneur aux femmes grâce au digital !

Droits de la femme avec Gambette Box : la beauté plurielle

Tout d’abord, Gambettes box est une marque de collants féminin à valeur éthique. Pour le 8 mars, Gambettes box renouvelle son projet Leg Studio avec 16 nouveaux portraits de femmes. Ce projet a pour ambition de décomplexer les femmes grâce à la mise en avant de portraits variés où chaque femme présente son parcours, et son rapport que celle-ci entretient avec son corps (#bodypositive). Parmi elles, nous découvrirons le portrait de Nadia Roz – humoriste et comédienne française, et l’entrepreneuse Audrey Gagnaire. Ce projet a pour finalité de redonner confiance en soi, mettre à l’honneur les jambes, une partie du corps qui a tendance à facilement complexer les femmes..

« À travers ce projet, Gambettes Box a souhaité mettre en avant la beauté de toutes les jambes, de tous les physiques, celles qui rassemblent et qui (re) donnent confiance en soi. » déclarent les équipes dans un communiqué dédié à l’opération.

droits de la femme
Aperçu du blog Gambettes Box
droits de la femme
Aperçu du blog Gambettes Box

Droits de la femme avec “Extrême”: l’empowerment féminin

Tu connais sûrement la marque de glace Extrême ? Eh oui, même le chocolat et le cornet nous donnent rendez-vous pour cette journée spéciale. La marque de glace décide d’engager la discussion autour de l’empowerment féminin grâce à un programme nommé Extrêmely YOU. La campagne digitale met en lumière 5 portraits de femmes passionnées de sport de glisse : surf, snowboard, patin à glace, ski etc…) Avec le programme Extrêmely YOU, nous aurons l’opportunité découvrir Manon Lanza – Manon Petitlenoir – Valeriya Gogunskaya – Alix Bouquet mais également Alice Lemoigne.

Nous découvrirons leur histoire, leur motivation et parcours. Qui sont donc ces femmes libres et indépendantes ? “Aujourd’hui, beaucoup de femmes ne prétendent pas encore à leur idéal. Par peur de l’échec, mais surtout à cause du poids de l’héritage sociétal et des normes établies. Pourtant, ce sont elles qui seront instigatrices du changement. Alors, si nous pouvons, à notre niveau, contribuer à faire circuler les discours de personnalités féminines inspirantes, à lutter contre les stéréotypes et les préjugés, pourquoi ne pas essayer » Laura Fantoni, responsable de la marque Extrême chez Froneri, dans un communiqué.

Extrêmely You avec Manon @Allonsrider

Elles bougent : campagnes digitales internationales et webinaires

Elles bougent  est une association qui vise à attirer les jeunes femmes vers les métiers de l’ingénierie. La principale ambition d’Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. En effet, les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines. (Source : ellesbougent.com)

D’ailleurs, pour la journée du 8 mars 2021, l’association invite les internautes à utiliser le #8marstouslesjours dans la langue de leur choix sur Linkedin, Twitter et Facebook.

Comment ? Un contenu de ton choix avec la question du Droit des Femmes et de la réduction des inégalités Hommes-Femmes au travail et dans les secteurs scientifiques et techniques dans ton pays. Ensuite, ce contenu sera accompagné de la phrase « surprise » : FR Chez (nom de l’entreprise et/établissement), c’est le  #8marstouslesjours avec @Ellesbougent ! #mixité #égalitéFH. Le but ? Créer de l’impact.

Programmes Elles bougent

En plus de la création de ces contenus viraux, Elles bougent invite ses internautes à participer à différents webinaires internationaux :

  • Webinaire 1 en anglais – Région Europe : Thème : Being a woman in the industry in Europe today : Still in progress ! Date : March 8, 2021 from 11 am to 12:30 pm (Paris time)

Please, follow the link to know more about speakers and register yourself

  • Webinaire 2 en français – Région Maghreb : Thème : D’élève à technicienne/ingénieure en entreprise : un pari réussi au Maghreb ? Date : Le 8 mars 2021 de 14 h à 15h30 sur Teams (heure de Paris)

http://www.ellesbougent.com/agenda/calendrier/webinaire-eleve-a-technicienne-ingenieure-en-entreprise-un-pari-reussi-au-maghreb-2251/

droits de la femme
Feed Instagram Elles bougent
droits de la femme
Présentation du compte Instagram Elles bougent

Un super programme pour les droits de la femmes ! De quoi s’enrichir pour ce mois de mars pas vrai ? D’ailleurs, si tu souhaites échanger autour des droits de la femmes, je suis sûre que le réseau social du moment Clubhouse, pourrait t’intéresser. Je te laisse le lien pour en savoir plus : /https://epona-project.com/2021/02/14/clubhouse-reseau-social-en-vogue-que-doit-on-savoir/

Pour en savoir plus :

http://www.ellesbougent.com/

https://www.cbnews.fr/marques/image-programme-extreme-femmes-libres-59080

https://www.gambettesbox.fr/fr/fr/blog/

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *