fbpx

Toi non plus, tu ne connais rien à Photoshop ou illustrator ? Un véritable charabia….

Moi c’est pareil ! Mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas créer de beaux visuels sans photoshop ! Oui, oui c’est possible.

Pendant longtemps, j’ai cru également que ces logiciels étaient des indispensables, mais il existe des alternatives. Ces derniers ont souvent une version gratuite développée et sont très simples à prendre en main. Surtout quand on n’est pas une spécialiste du design…

Laisse-moi t’en présenter quelques-uns dans ce nouvel article.

Canva

Comment ne pas parler de Canva ?! C’est LE logiciel indispensable pour créer de beaux visuels pour les réseaux sociaux et le digital en général. L’option gratuite est aboutie et largement suffisante lorsque l’on débute.

Clique ici pour découvrir ce site.

Crello

Une super alternative à Canva qui propose également des templates intéressants. Tout comme Canva, il propose les formats correspondant aux différentes publications.

Clique ici pour découvrir ce site.

Inshot

C’est une application téléphone qui te permet de couper, modifier tes vidéos pour les réseaux sociaux et en particulier Instagram. Très pratique en ce moment où la vidéo connaît un essor sur tous les réseaux !

Clique ici pour découvrir ce site.

Mojo App

Cette application te permet de créer de belles stories simplement et rapidement à partir de ton téléphone. Elle met à disposition un certain nombre de templates gratuits.

Clique ici pour découvrir ce site.

VSCO

Cette application est un éditeur de photo. Elle te permet de retoucher tes photos avec un large choix d’outils gratuits.

Clique ici pour découvrir ce site.

Loom

Ce logiciel ne permet pas réellement de créer des visuels mais d’enregistrer des petites vidéos de son ordinateur et de son téléphone. Très pratique !

Clique ici pour découvrir ce site.

Adobe light room

La dernière application mais pas des moindres ! Payant sur l’ordinateur, sache qu’il est gratuit en partie sur le téléphone. Il permet de retoucher ses photos de manière plus poussées. 

Clique ici pour découvrir ce site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *